Sydney : Des jardins botaniques à Darling Harbour

C’est à Sydney que nous terminons le voyage.

En quelques mots : Darling Harbour, Red Bull, The Original Backpacker, Paddy’s Markets, Opera House, Harbour Bridge, des magasins, des magasins et encore des magasins !
Vous l’aurez compris, nous avons repris goût rapidement à ce qu’offre une grande ville pour un touriste !

Installés au cœur de la plus grande ville d’Australie, nos pieds nous portent vers ses attractions et monuments.
Notre hôtel petit budget est une vieille bâtisse victorienne, ses ornements se confondent dans la végétation de la façade. L’intérieur est un dédale de petites cours, couloirs intérieurs ou extérieurs, patios et étages.

A quelques pas de là, le jardin botanique majestueux et immense surplombe la baie de Sydney et se jette dans l’océan. Premier passage aux jardins botaniques un dimanche après-midi : entre les arbres centenaires qui abritent perroquets et chauves-souris, une foule multicolore est assise face à l’océan, admirant les tentatives d’aviation des concurrents de l’événement RedBull.
Depuis un promontoire, des structures sans moteur doivent voler le plus loin possible. Et souvent s’échouent quelques mètres plus bas au grand bonheur et rires des spectateurs.
Des pelouses, on admire aussi le symbole de la ville : L’Opera House. Ce bâtiment mondialement connu dont la blancheur attire l’oeil, sublime le paysage. En arrière plan, comme un écho, le Harbour Bridge orne l’horizon et traverse la baie de Sydney.

Le Queen Victoria Market de Melbourne a ici son égal : le Paddy’s Market, au coeur de China Town, un marché couvert aux allures de carverne d’Ali Baba offre marché aux puces, marché de souvenirs et marché de fruits et légumes.

Le métro aérien de Sydney laisse une trace colorée derrière lui alors qu’il slalome entre les buildings.

Une autre partie de la ville, ouverte sur l’océan : Darling Harbour. Ancien port maritime très actif, il s’est peu à peu transformé en un lieu agréable de détente et accueillant touristes et australiens pour un verre au bord de l’eau en face de la skyline de Sydney. A la place des navires industriels mouillent des bateaux du musée de la marine. Ainsi, l’Endeavour, bâtiment du capitaine Cook lors de ses explorations australiennes côtoie sous-marins et destroyers modernes.


2 commentaires pour “Sydney : Des jardins botaniques à Darling Harbour”

  1. Ca semble génial Sidney… vous parlez de retour par contre? Pour les fêtes? bises Elsa

  2. SYDNEY LA BELLE!
    Profitez bien de ces bons derniers moments dans cette belle ville de Sydney, ville architecturale emblématique et accueillante sous les rayons d’un si beau soleil, en attendant de revenir sur notre bon vieux continent, au climat plus austère!!!
    BISES.