Sydney : Des bâtisses victoriennes au port de Wooloomooloo

Sydney by night

Une skyline qui se détache de l’eau, des yacht, des bâtiments de guerre et des voiliers qui flottent, des lumières tout autour de nous, des pêcheurs nocturnes et un ponton tranquille au centre de tout ce spectacle.

fd

Queen Elizabeth Building et Strand arcade

Deux bâtiments datant des années 1880. Des galeries commerciales aux allures d’œuvres d’art. Du carrelage aux plafonds, tout est un ravissement pour l’oeil. Les marques de luxes y exposent leurs derniers modèles, mais c’est le luxe du lieu lui-même qui nous interpelle. L’architecture victorienne dans toute sa beauté et sa perfection.

Surf à Manly

On ne pouvait pas quitter l’Australie sans louer de planches et mettre en pratique nos cours pris à Hosseguor quelques mois avant le départ.
Un temps magnifique, une plage idyllique, une mer pas trop grosse et bien régulière, nous voilà prêts à manger les vagues.
Bilan de l’après-midi : 3 ématomes (chacuns), un doigt foulé, des courbatures (partout).
Alors oui on a glissé, dérapé, bu de l’eau de mer, nous sommes presque assommés et sommes tombés à maintes reprises mais nous avons surtout la classe internationale d’avoir réussi à nous lever sur nos planches plusieurs fois ! Comme quoi le surf, c’est pas si difficile ! On n’a pas pris l’appareil cette journée là, vous allez devoir nous croire sur parole !


Un commentaire pour “Sydney : Des bâtisses victoriennes au port de Wooloomooloo”

  1. C’est vrai que le surf ce n’est pas si difficile!
    Pas la peine de se rendre à l’autre bout de la planète pour sortir la planche et surfer avec allégresse et cela par tous les temps,grand soleil ou bien sous la tempéte!!!
    Mum pratique avec aisance et beaucoup de style de sa salle à manger la glisse à partir de… la planche à repasser!ce qui est peut être moins envoutant, mais oh combien moins dangereux!!!
    Bon j’arrête là mes commentaires à deux dollars, et nous vous souhaitons de profiter intensément de ces derniers moments Australs, et tachez de nous revenir entiers .
    Partons pour Panam pour fêter ce que vous savez,penserons bien à vous .Gros bisous.