Le Top End au fil de l’eau – Lichfield

Nous quittons les festivités de Darwin pour les cascades du Lichfield National Park. Si nous avons pu être frustrés de ne pas nous baigner à Kakadu, Lichfield rattrape grandement cet état.
Ponctué de trous d’eaux, de piscines naturelles et de cascades toutes plus belles les unes que les autres, ce parc possède aussi l’énorme avantage de ne pas abriter de crocodiles.
Ici, des piscines dans des rochers laissent s’écouler l’eau en petites chutes.
La, deux cascades se jettent dans une piscine naturelle. Des gros poissons noirs viennent se frotter aux jambes.
Enfin, un énorme bassin nous attend pour passer les heures les plus chaudes de la journée et la cascade, les rochers-plongeoirs et la mini piscine de roche en dessous deviennent des aires de jeu.
Autour, c’est la forêt humide tropicale, lianes, palmiers, figuiers, la verdure occupe tout l’espace et le taux d’humidité affiche 100%.
Levons les yeux.
Des formes étranges suspendues aux arbres. Des chauves-souris. Bien actives. Beaux spécimens noirs à la tête rousse mesurant 70cm d’envergure et 35cm de hauteur.
Pendant le vol, on les confondraient presque avec des corbeaux. Leur piaillement incessant et leur activité ne s’apaisent qu’aux heures les plus chaudes.
En attendant, elles se grattent, volent d’arbre en arbre, escaladent de branches en branches, et piaillent, piaillent, piaillent. Leurs cris perçants laissent aisément comprendre pourquoi elles peuvent faire peur au coeur de la nuit.
Baissons les yeux.
Au bord du chemin, suspendues au dessus de l’eau, des dizaines et des dizaines de toiles.
Ornées, en leur centre de belles araignées Orb Weaver d’une dizaine de centimètre.

Le matin, l’humidité ambiante se transforme en brouillard sous les premiers rayons de soleil.
Les termitières magnétiques de 2m50  rappellent des stèles funéraires, toutes alignées, elle sont appelées ainsi à cause de leur orientation, qui permet ainsi aux termites de s’adapter aux divers climats de la région.



3 commentaires pour “Le Top End au fil de l’eau – Lichfield”

  1. Coucou à vous deux, magnifiques photos,envie de se baigner,môm demande si mel c’est faite pincer les fesses par les termites? ramenez moi un bout de cascade pour le jardin ça fera bien :D. bizoux!

  2. fantastiques ces paysages , ils nous auront permis de nous évader pendant quelques instants
    très gros bisous

    Pôpa

  3. ouahaaaaaaaaaaaaaaa moâ aussi je veux me baigner, moâ aussi je veux voir des kangourous, moâ aussi je veux voir des bestioles qui font peurs, moâ aussi je veux aller en Australie!!!!BouhbOUhOuu
    Eh, Nico prends en plein les yeux pour moi, éclate toi encore, et encore jusqu’au bout!