Au milieu de rien

Lorsque la route s’étend sur des centaines voire des milliers de kilomètre sans villes, les seules traces de civilisation que l’on croise sont les roadhouses situées tous les 300K environ.
J’ignore si c’est le manque d’occupation, l’éloignement qui entraîne une propension au fétichisme ou juste une occasion de divertir les voyageurs, toujours est-il que ces stations rivalisent d’imagination pour être originales.
On trouvera ainsi le pub où tout est collectionné, des soutiens-gorges aux bouteilles en passant par les plaques d’immatriculation.
Plus loin, un autre collectionne-tout s’est pris de passion pour les symboles des pays étrangers : billets, drapeaux, écuissons, pas un seul millimètre carré n’est libre. On a même repéré une bouteille de Ricard ! L’effet est à coup sûr divertissant.
Plus dépaysant encore, le pub qui s’est pris pour une station d’accueil d’Aliens. Du camping à la station service en passant par la boite à lettre, tout est décoré comme si les vrais clients étaient des extra-terrestres !
Au vu de l’équipement disponible dans la station, on s’est demandé si on n’allait pas finir le voyage en soucoupe volante, mais on ne voulait pas abandonner Yoko.


Un commentaire pour “Au milieu de rien”

  1. « Only For Australia Post »!!! « Only for Frenchie Post »!!!
    A votre retour il y aura le même bidon, mais aux couleurs de la poste Frenchie qui vous attends!
    Vos photos parlent d’elles même, Mount Isa vraiment au milieu de rien, la route doit être longue ,mais longue!!!