Sammy the sea lion

DSC_83441Son nom c’est Sammy, il pèse 300kg, est un mâle adulte, a le poil noir et doré sur la nuque. Il réside sous la jetée d’Esperance et dans l’Archipel de la Recherche en face de la ville.

Son emploi du temps journalier est le suivant :
Dormir, dormir, se retourner, dormir sur le côté, dormir au soleil, dormir à plat ventre, dormir à l’ombre, bailler, dormir à plat ventre, s’étirer.
Lorsque par bonheur, tôt le matin, des pêcheurs préparent le fruit de leur pêche sur la jetée, Sammy parcours les quelques mètres qui le séparent de l’eau, plonge et se régale. Il nous régale nous aussi par ses acrobaties, son appétit, sa préférence évidente vers les calamars, et son attitude de chiot bien élevé qui attend la bouchée lorsqu’il nous voit préparer un bout de poisson à lui jeter.
Le mammifère lent et maladroit sur terre devient vif et gracieux sous l’eau.
On a craqué. On sait bien qu’une otarie dans un van c’est pas possible, alors on cherche une autre solution.
A quelques 16000km d’ici, dans le sud de la France, on connaît l’endroit idéal pour l’accueillir… une maison qui possède le bassin et surtout le compagnon de jeu parfait pour Sammy ! Bien qu’il ait 4 pattes et pas de nageoires, la ressemblance est évidente, notamment au niveau du rythme de vie : trois quart sieste, un quart jeu !
Allé, ça vous dit un nouveau basset hound qui va dans l’eau ? (-:

DSC_8344


2 commentaires pour “Sammy the sea lion”

  1. coucou, on a regardé la météo à Perth, 30° toute la semaine, le rêve!!! ce sera dur de travailler ou peut-être proposer vos services sur les plages pour enduire les touristes de crème solaire, c’est pas une blague, ça se fait, enfin se fera! aux Sables d’Olonne .Sinon côté reporter vous êtes pas mal placés, alors de toutes façons continuez à nous faire rêver avec vos superbes photos et les commentaires qui les accompagnent.bisous

  2. Je veux cool le compagnon de jeu!!! 😀