Une petite maison à Port Melbourne

DSC_4362Nous sommes maintenant habitants de Port Melbourne.
C’est à 10 minutes en tram du Centre de la ville, et c’est awsome (génial pour ceux qui ont fait Allemand LV1).


C’est une petite ville un peu hupée, calme et située entre la mer et Melbourne.
Elle est traversée d’une seule rue commerçante (comme la plus part des petites villes australiennes) qui comporte tout ce dont on pourrait avoir besoin, de la banque aux magasins de chaussures, en passant par le réparateur de vélo et la french bakerie (boulangerie française, qui n’a souvent de français que l’aspect du pain… On n’a pas encore testé d’ailleurs).
Cette rue principale est parallèle à la notre, commence à peu prêt là où nous vivons, et termine sur la mer. Une plage sympa et l’embarcadere du Ferry « Spirit of Tasmania ». (Allé une carte postale envoyée au premier qui devine la destination du Ferry ! ).
On peut dire qu’on a beaucoup de chance d’habiter là car c’est un quartier qui monte, pas encore trop à la mode (pourtant il a de quoi accueillir les plus exigeants des Melbourniens) et vraiment hyper agréable (oui j’avoue on aime tellement qu’on a commencé a regarder le prix des maisons) (et on a pas les moyens, ni la possibilité de rester d’ailleurs).
Vu notre situation dans la ville, nous avons décidé d’acheter deux vélos. Si vous croisez un couple à vélo, le casque mal réglé (oui c’est obligatoire ici) et roulant du mauvais côté de la route, c’est nous (nan en vrai on ne le fait que lorsqu’il n’y a personne en face) (et on s’en rend compte au bout de quelques secondes)(… enfin quelques minutes).
Nous allons pouvoir économiser du transport, car la plus part de nos déplacements en ville pourront se faire à vélo, et surtout nous faire de superbes ballades le long de la côte de Melbourne.
Le vélo c’est aussi pour économiser nos petons qui ont marché entre 5 et 10 km par jour depuis notre arrivée. Grâce à un podomêtre qui nous suit partout, nous tenons le compte des kilomêtres parcourus (27,5 km parcourus depuis le 30 novembre !).
Nous avons pratiquement pris le rythme Australien, on est juste encore crevés le soir, donc dodo tôt. Pour le reste, on se régale. On aime particulièrement leur manière de penser. Tout paraît simple, tous les problèmes se règlenet, même la banquière se fait appeler par son prénom et déconne avec ses clients. Les relations sont vraiment différentes d’en France, et ça se ressent à beaucoup de niveaux.


2 commentaires pour “Une petite maison à Port Melbourne”

  1. A nous la première carte! après avoir épluché les atlas on a trouvé ,le ferry mène en Tasmanie, le prendrez-vous au décours de votre périple! Vous avez pensé aux animaux qui pourraient profiter du jardin? Bisous à bientôt sur la web cam

  2. Hi Backpackers : )

    Sympa votre petit nid !! ça donne envie de partir en australie : )

    Joyeux Noël à tous les deux.

    Biz+