Premiers jours de travail

coffeeNous sommes arrivés depuis 2 semaines.
En 2 semaines, nous avons
– 1 maison sympa
– 2 vélos sympas
– 1 banquière sympa
– 1 carte bancaire sympa
– ET 2 boulots sympas !!!!

C’est incroyable comment les choses vont vite ici.

Etant donné que nous pensons voyager après l’été (après la mi-février), nous avons décidé de travailler un peu en attendant, histoire de ne pas perdre trop d’argent, et surtout nous permettre de beaux périples plus tard.
Mélanie a trouvé un travail pour l’équivalent des Pages Jaunes, elle travaille dans un entrepôt assez loin de chez nous et très mal desservi en transports en commun (mais assez bien payé…) où elle donne des itinéraires à des livreurs qui distribuent les bottins. Il y a beaucoup de choses à vérifier car les livreurs sont payés au nombre de bottins distribué… Donc, Mel fait environ 50 minutes de vélo et autant de train tous les jours pour aller travailler, elle fait travailler aussi ses cuisses et mollets.
Et moi, j’ai trouvé un travail comme serveur dans un bar/restaurant assez classe (j’ai dû acheter un pantalon noir et une 2ème chemise noire…) face à la mer. Ils ont besoin de personnel en ce moment car les entreprises font leur repas de noël dans une salle à l’étage avec une vue magnifique. Je travaille essentiellement pour les réceptions d’entreprises (pour le moment 4 en 3 jours et environ 5 heures pour chaque), je suis en train de perdre la bouée de sauvetage, ça tombe très bien c’était un de mes objectifs ! Par contre, les jambes et les pieds font la gueule…
Le bon côté est que j’y suis en 5 minutes en vélo.
Nous n’avons pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit d’autre car Mel part à 6h le matin et revient à 15h30 voir plus tard et moi je commence le travail vers 19h30 le soir et quand je travaille le midi, je finis à 17h donc la tranche horaire où nous nous voyons se réduit à pas grande chose…
Mais ce n’est que pour un temps donné et nous allons nous organiser pour profiter des coins sympas de la ville dans le temps que nous avons !

Sinon, le temps est un peu bizarre, il ne fait pas spécialement beau ni chaud, on dirait un printemps nuageux.
Comme disent les Melbourniens, « Quatre saisons dans une journée ».

Merci à tous ceux qui nous laissent des messages ou qui nous lisent, amis, familles, anonymes,… Ca nous touche beaucoup, et nous donne surtout envie de continuer à partager nos aventures avec vous !

A bientôt pour le prochain épisode, une promenade photo dans Port Melbourne !


6 commentaires pour “Premiers jours de travail”

  1. Ahh ben ca prd forme tout ça!! Tout se déroule a merveilles!!
    Un grd courage à Mel pr tt ces trajets mais je pense que les objectifs doivent motivés Otaké ds ces moments là!!
    Et NicO, ben alors c’est toi qui ns sers vendredi pr le repas de noel de Jalis! lol 😉
    Je vs souhaite que tout continu com ça!! Ns ici c’est comme d’hab mais en mode hiver donc skiiiiiiiiiii Hihiii et … et … pr vs tenir au courant de nos periples aussi, certes bcp moins originaux… Jai le permis et la voiture !! Eheh !! Ah ben oui ca bouge ici aussi en fin de compte! lol Vs avez bien fait de quitter Marseille… c’est dangereux sur les routes maintenant! :p
    A tres bientot les zamis !! et des bizOos a vs 2!!!

  2. Salut Mel !! Pedro m’a donné ton site, je vois que ta vie Australienne commence bien tu as l’air de te régaler.

    Tu as un bisous de tout le monde ici à Cotignac, Pedro, Samuel …

    N’oublie pas de rester « connecté » avec nous , j’espère que tu as un peu de temps pour nous !!

    Gros Bisous !! ÀBientôt !!!

    PS : Tu as un mail sur ta boite museida !

  3. C’est toujours un plaisr de vous suivre.
    Vous avez la mer, le soleil, la chaleur et à Amilly, nous avons…..la neige, Jo est tout schuss avec la C3 (lol).
    Courage à vous deux pour vos jobs.
    Je vous envoie une boule de neige pour vous rafraichir.
    Une Amilloise assidue.

  4. Salut les aventuriers. Je vois que vous ne chômez pas (c’est le cas de le dire). Du boulot si rapidement, c’est fantastique. J’espère que vous gardez un peu d’énergie pour les visites!
    Ici la neige nous a surpris au saut du lit! enfin pas vraiment il a commencé à neiger à 10 heures. Cela semble tenir suffisamment pour créer quelques embouteillages.
    Grosses bises glacées à tous les deux, et continuez à nous faire rêver
    Alain Viviane

  5. SOon : Bravo pour le permis !!!!!

    Julien : Merci pour le message, bonjour à tt le monde à Cotignac !

    Amilloise : Merci pour la boule de neige, Jo m’en a montré une ce matin ! Je lui ai proposé les raquettes ou les skis pour sa tournée mais elle préfère la C3 !

    Alain : Merci ! En effet, tout est très simple ici. On garde l’énergie pour la découverte, notamment pendant les jours que nous aurons pendant Noel. Même le boulot est agréable ici, on en apprend tous les jours sur les Australiens et leur mode de vie.

    Bises à vous tous !

  6. Aloha vous deux, un job chacun, je suis impressionné.. vous êtes en plein dans le truc. Grand… 🙂

    Soon vous allez vivre comme des vrais aussies : )

    Biz